Témoignages

Je remercie les gardiens des animaux qui par leurs témoignages, ont souhaité vous faire partager leurs expériences. Certains ont souhaité rester « anonymes » et les prénoms ont donc été changés conformément à leurs souhaits.

Titi et Omnia :

 

« Il y a un peu plus de 3 ans, j’ai contracté des problèmes de santé irréversibles… Mes gardiens humains, toujours soucieux et attentifs à mon bien-être, ont souhaité me comprendre encore plus et mieux pour savoir ce dont j’avais besoin…or, nous n’arrivions pas à nous comprendre complètement, ni à être sur la même longueur d’ondes…heureusement pour nous trois, ils avaient entendu parler de la communication animale, et ont donc entrepris des recherches pour trouver un interprète animalier ! Et oui, nous les animaux, n’avons pas le même langage, ni même le même mode de communication que vous, nos gardiens humains. Alors, ils ont trouvé le site internet de CALA, et la philosophie de Camille leur a tout de suite parlé, convenu, ça résonnait en eux ! Ni une, ni deux, j’ai vu mes gardiens prendre contact avec Camille, qui elle-même a pris contact avec moi, et leur a retransmis mes perceptions, mes besoins et mes attentes. Quelques mois plus tard, j’ai fait ma transition, nous étions prêts tous les trois…

De là, ma gardienne Omnia a commencé sa formation à la communication animale ! Elle est naturellement soucieuse et attentive de comprendre l’autre, qu’il soit humain ou animal, peu importe pour elle, elle est faite pour valoriser l’autre et l’accompagner. Grâce à la pédagogie fine, subtile et riche de Camille, elle a osé dépasser des freins et aujourd’hui elle œuvre dans sa raison d’être !

C’est pourquoi aujourd’hui, elle est heureuse de travailler avec Camille et pour l’association CALA, en poursuivant les communications animales, et en proposant sa spécialité :

 l’astro-psychologie humaine et animale

Je la laisse vous expliquer ce que c’est et ce que ça vous apporterai »

 

Merci Titi…je te confirme que j’ai bien compris tous tes messages ;-) !

 

 

 

AUTOMNE


Ma petite chatte a été l’intermédiaire entre Camille et moi, lorsque j’ai adhéré à son association tout en organisant un premier séminaire chez moi.

Cette petite chatte, qui avait été si câline et démonstrative, avait bien changé, ne s’entendait plus avec les autres chats de la maison, particulièrement avec l’un d’eux, et fuguait. Elle pouvait partir jusqu’à 3 semaines, ce qui me rendait morte d’inquiétude.

Je pratiquais déjà la communication animale, mais il n’y a rien de plus difficile que de communiquer avec ses propres animaux, car on les connaît trop bien… Un lien très fort m’unissait à cette petite chatte 3 couleurs, au point qu’à chaque fois qu’elle revenait de ses fugues, elle me le disait en rêve la veille de son retour, et je la trouvais à la porte en me réveillant. Mais même si je soupçonnais quelles pouvaient être les raisons de son changement de caractère, je n’arrivais pas à changer les choses.

Dès le premier contact avec Automne, Camille a senti son problème de relation avec mon chat noir. Et elle entendait revenir le mot « mère ». Pour moi, ça a été le déclic qui me manquait. La jalousie envers mon chat noir a été résolue lorsque je suis allée dire à Automne tout l’amour que j’avais pour elle, mais surtout, il m’a été révélé son manque de maternité. Automne a eu difficilement une seule portée où j’ai eu très peur de la perdre, donc j’ai préféré la faire stériliser. Mais Automne était en manque de maternité, et son changement de comportement avait suivi la naissance d’une portée d’une autre petite chatte de la maison. J’ai donc pu aller dire en communication à Automne tout mon regret de l’avoir empêchée d’avoir d’autres petits, de lui expliquer pourquoi je l’avais stérilisée, et de lui demander de me pardonner.

Le changement a été radical. Les tensions se sont apaisées avec les autres chats. Et mon Automne est redevenue ma complice d’avant, pour mon plus grand bonheur. Elle ne me quitte plus, ne fugue plus.

Je ne remercierai jamais assez Camille de m’avoir ouvert les yeux sur la détresse de ma chatte adorée.

« Lorsque mon chien Bandit s’est mis à se lécher les pattes au sang, je suis allée consulter un vétérinaire comportementaliste qui a diagnostiqué des plaies de léchage liées très certainement au stress…plusieurs traitements ont été mis en place, mais sans succès…

Les coussinets étaient en sang et rien ne pouvait empêcher Bandit de les « ronger ». Il boitait ne pouvait plus marcher….c’était l’enfer…

J’ai contacté Camille qui a fait une communication avec bandit.

Lorsqu’elle m’a fait le compte rendu de la séance, j’étais stupéfaite…..

Bandit avait peur d’être encore abandonné, il voyait les  « cartons de partout » et ne voulait pas être séparé de moi….Bandit avait été abandonné par son précédent propriétaire suite à un déménagement, et je m’apprêtais aussi à déménager…

Elle m’a conseillé également des fleurs de Bach pour l’aider à surmonter son stress.

Le lendemain de cette séance, bandit ne se léchait plus, une semaine après, les coussinets étaient cicatrisés et il était redevenu le chien joyeux et joueur qu’il était avant… 

 

Merci !!! »

 

Laurence et Bandit.

 

 

 

« Il y a quelques temps, mon chat Cheops a attrapé ce que l’on peut appeler la « pelade ». il perdait ses poils par touffes, et le vétérinaire ne l’expliquait pas. Rien ne ressortait au niveau des prises de sang et autres examens qui avait été fait.

J’ai pris la décision sans trop y croire je dois l’avouer de faire une séance de communication animale dont une amie m’avait parlé.

J’ai compris grâce à cette expérience, à quel point mon chat ressentait tout ce que je peux ressentir…j’étais très stressée à cause d’une situation familiale assez compliquée, et je gardais tout en moi.

J’ai pris conscience que tout cela me rongeait et j’ai pris les décisions qui s’imposaient.

Le soir même Chéops est venu vers moi, s’est lové autour de mon cou et y est resté pendant plus d’une heure….les poils ne sont plus tombés et un mois après ils avaient tous repoussés…

Depuis, notre relation est plus forte, je suis plus attentive à lui et à moi surtout….je conseille à tout le monde de sauter le pas, même les plus sceptiques ! »

 

Claudine et Chéops

 

 

« Mon cheval et moi sommes très proche. Lorsque j’ai perdu mon travail, j’ai fait ce qu’on peut appeler une dépression. J’étais très angoissée, très nerveuse et je ne savais pas trop comment m’en sortir, je ne voyais pas le bout du tunnel…

Mon cheval s’est mis à boiter, bien entendu, je n’avais fait aucun lien avec ma situation personnelle. Le vétérinaire a fait une radio et rien ne semblait clocher…a suivi une longue période de soins, maréchals, ostéo, tout y est passé sans pouvoir guérir Twister, ce qui me mettait encore plus moralement au plus bas…

Une amie m’a conseillé la communication animale et je la remercie encore aujourd’hui. Ma vie a changé radicalement grâce à ça….

Lors de la séance, Twister a souhaité me faire passer un message « lance toi, et suis tes rêves, vis enfin ta vie ».

Le lendemain je me lançais pour m’installer à mon compte, ce qui était mon rêve de toujours mais que je n’osais pas faire car j’avais trop peu confiance en moi…

Twister a cessé de boiter immédiatement…. »

 

Patricia et Twister.